
Nom féminin - Latin : legalis - [lwajɔte]
A.O.P. Côtes de provence - Cru classé
Toute la finesse et l’élégance du terroir de Rimauresq. Un vin racé où la complexité des arômes rivalise avec la puissance. A décanter plusieurs heures avant de le servir. Oubliez-le dans votre cave au moins 10 ans, si vous le souhaitez.
A.O.P. Côtes de provence - Cru classé
Un rosé ++, avec plus de persistance aromatique, plus de finesse et d’élégance, plus de caractère. Vous risquez de vous servir de nombreux derniers verres !
A.O.P. Côtes de provence - Cru classé
Les schistes de Rimauresq sont à l’origine de ce vin soyeux et minéral, rehaussé par un élevage en bois parfaitement maîtrisé.
Les meilleurs raisins produisent les meilleurs vins. Les meilleurs vins ont besoin d’un élevage sur mesure afin de reproduire avec loyauté le caractère du terroir
Fût de chêne français
Retour aux origines des grands rouges de Provence avec le R. Des barriques de chêne français soigneusement sélectionnées dans lesquelles sommeille pendant une année entière un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Syrah. Les meilleures années, une partie de la récolte est élevée 24 mois et produit ainsi un vin d’exception.
Le batonnage
Pas de bois pour le rosé, mais un élevage tout aussi complexe en cuve : le batonnage. Après la première mise au clair, les lies fines sont remises en suspension chaque semaine, pendant 4 à 5 mois, générant ainsi toute la complexité et l‘amplitude qui le caractérisent, tout en conservant une grande fraîcheur.
400 litres
Comment, à travers l’élevage en fûts, produire un vin blanc aux fins accents boisés, buvable rapidement ? En choisissant des fûts de grande contenance (400 litres) et en limitant le temps de contact entre le vin et le bois. Ainsi, vous pouvez profiter d’un plaisir quasi immédiat d’un blanc légèrement boisé.