Lord Elcho – Blended Scotch sans âge40%

70cl – étui en carton


Lord Elcho sans âge est un assemblage de whiskies de malts et de whiskies de grains rigoureusement sélectionnés.Une couleur d’or cuivré, un nez frais de salade de fruit avec des pommes vertes, des raisins et des poires, suivi par des notes généreuses de foin fraîchement coupé et de copeaux de bois infusés dans une décoction d’eucalyptus. Une bouche de caramel tendre avec une touche de sirop de gingembre qui en souligne le côté épicé. Un whisky très net en bouche, pour lequel l’ajout d’eau amplifiera le côté épicé et apportera des notes de fruits rouges : grenade… Une finale longue de noix du brésil écrasée.

Revue de Presse à télécharger

 Whisky Magazine 8.6 / 7.6

Silver MedalInternational Wine & Spirits Competition 2014

Diffordsguide.com : ****Robe: Ambre dorée claire.Nez: Amande, fruits à chair blanche, chocolat au lait et cuir neuf avec un zeste de citron, pétale de fleurs blanches et chêne toasté.Bouche: Copeaux de crayon, poire mure, pommes vertes et raisins avec de la vanille, du caramel et de la muscade.Finale: Caramel, épices, cannelle et gingembre avec de la noix de pecan.

Lord Elcho - 15 Ans – 40% - 70clTube carton

Assemblage noble d’une sélection rigoureuse de single grain scotch whiskies et de single malt scotch whiskies (40% au minimum) âgés d’au moins 15 ans.Robe dorée avec des notes de cuivre.Nez complexe et envoutant avec des notes délicates de prunes, d’épices et de bois de santal. Bouche pleine, ronde et virile de savoureux fruits épicés avec des notes de clous de girofle. Finale longue, complexe et intense.

Un nez de Sherry, vanille, mandarine, tabac à pipe et dark toffee (toffee à la mélasse et au sucre roux – NdT). Gras en bouche et doux, fruité, avec caramel et clou de girofle ainsi qu’une touche de tabac de Latakia (feuilles de tabac séchées au feu de bois aromatiques NdT) et de fumée douce. Elégant mais corpulent. Long et soyeux en finale. Un blend très satisfaisant et très stylé.Gavin Smith – whisky-pages.com8.4

Réglisse, une bouffée de fumée et de suie de tourbe, du caramel au beurre un peu d’orange sanguine et juteuse, de la lavande et du café avec beaucoup de lait. En bouche, une note de céréale ouvre le bal pour aller vers du café sucré parsemé de réglisse en poudre, du fruit de cassis, du country fudge (gâteau à la crème et au beurre – NdT), et une touche de sorbet citron.Sec en bouche, le fudge, la céréale et le sorbet citron se rappellent tous à votre souvenir. La finale est équilibrée et bien construite avec suffisamment de mordant pour taper dedans. Neil - Whisky magazine UK n° 107